By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
 GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

GALERIE ART PREMIER AFRICAIN GALERIE ART PRIMITIF AFRICAIN AFRICAN ART GALLERY

Art Gallery the Eye and the Hand

Image Pavillon de l'union africaine
A l’accès du pavillon, on voit une sculpture africaine primitive colossale et des mots gravés qui fait un contraste avec une maquette de la Terre scintillante; cette image représente le rôle important de l’Union africaine dans la protection environnementale et la coordination des affaires internationales. L’exposition porte sur les transports, les installations, les écoles, les hôpitaux, les parcs nationaux, les projets des infrastructures, la mauvaise situation climatique de la planète , ainsi que la signification des énergies propres dans la gestion des villes africaines ,leur développement et l’amélioration de la vie du peuple.

A ne pas manquer 1

L’espace central du Forum rond passe des films présentant le développement urbain, la protection environnementale ainsi que l’utilisation des énergies propres de l’Afrique.

A ne pas manquer 2

Le couloir arqué autour de la «Terre» présente respectivement le développement des pays africains, leur évolution urbaine, leur redressement économique et leur transmission culturelle.

Journée de l'honneur de l'Afrique:


Le drapeau de l'Union africaine (UA) a été hissé jeudi 3 juin à l'Exposition universelle de Shanghai, et témoigne de la première participation de l'UA dans l'histoire de l'Expo.

Elisabeth Tankeum, commissaire chargée du Commerce et de l'industrie de l'UA, a salué, lors d'une conférence de presse à Shanghai, le grand soutien de la Chine envers l'UA et la quarantaine de pays africains participant à cet évènement de six mois.

Pour elle, la présence de la majorité des pays d'Afrique à l'Expo de Shanghai est un signal du renforcement du partenariat Afrique-Chine.

"J'espère qu'à travers ce rendez-vous merveilleux, l'Afrique fait découvrir auprès des visiteurs chinois la diversité de sa culture, la richesse de ses ressources touristiques et de ses ressources naturelles", a-t-elle fait remarquer, en ajoutant que les investissements chinois sont toujours les bienvenus en Afrique.

La journée d'honneur de l'UA survient la veille de l'ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Selon les organisateurs de cette épreuve sportive, des activités sont prévues pour partager avec les visiteurs du monde entier qui viennent à l'Expo de Shanghai le message: "créer la paix et la stabilité par le sport".

COLLOQUE
Thème: Immense Influence des Energies Propres sur la Gestion Urbaine en Afrique

(The Great Benefits of Clean Energy on Africa's Urban Management)

Dans un contexte de dégradation climatique qui touche toute la planète, l’exposition couvre de nombreux domaines de service publics tels que le transport, la contruction, l’école, l’hôpital, le parc national et les installations publiques. L’importance des énergies propres pour la gestion et le développement urbain y est mis en exergue, ainsi que pour l’amélioration de vie des peuples en Afrique .

A l’entrée du pavillon, les sculptures primitives géantes et des indications se correspondent avec une globe légèrement lumineuse en face de ces deux premiers, symbolisant le rôle important de l’Afrique dans la protection environnementale et la coordination des affaires internationales. Au sein du pavillon, les allées tournantes sont bordées par les présentations de ses membres, l’évolution des villes, l’essor de l’économie et l’héritage des cultures. Submergés dans cette zone, vous avez prèsque l’impression de vous promener dans une longue gallerie de l’histoire et du futur, réfléchissante et passionnante.

Dans la zone ronde de forum au milieu du pavillon sont présentées toute une série de documentaires sur le développement des villes africaines, notamment sur la protection environnementale et l’utilisation des énergies propres. Elles vous montrent la dynamique et les progrès de l’Afrique ainsi que sa contribution à la paix de la planète.

Le 3 juin 2010 est choisi par l’Union Africaine comme journée national sur l’Expo 2010. Elle participe par ailleurs activement à l’Expo en ligne.

Le président de la Commission de l'Union africaine visite le Bureau de l'Expo

Le Dr Jean Ping, Président de la Commission de l'Union africaine, a visité, le 11 septembre, le Bureau de coordination de l'Expo universelle de Shanghai et le site en construction du pavillon conjoint de l'Afrique.

Le pavillon conjoint de l'Afrique, qui sera construit par l'Organisateur de l'Expo 2010, couvre une superficie équivalant à environ 3,5 terrains de football, le plus grand pavillon parmi les 11 pavillons conjoints de l'Expo 2010. Le pavillon présentera les expositions de près de 40 pays africains et celle de l'Union africaine.

En voyant le pavillon quasi achevé, Ping s'est dit très satisfait et espère que l'exposition de l'Union africaine présentera efficacement le développement et les caractéristiques de l'Afrique lors de l'Expo qui débutera en mai prochain.

Plus tard dans la journée, Ping a visité l'université de Tongji et a admiré une maquette ainsi qu'un plan d'effet du centre de conférence de l'Union africaine, conçu par les architectes de l'université. Il s'est également informé sur les systèmes audio et vidéo du centre. Le centre est bâti par des constructeurs Chinois et devrait être terminé d'ici 2011 à Addis Ababa en Ethiopie, où se trouve le siège de l'Union africaine.

Selon Ping, l'amitié qui unit la Chine et l'Afrique est passée d'une amitié entre nations à une véritable coopération multilatérale entre la Chine et l'ensemble du continent africain. « La construction du centre de conférence marque une étape importante dans cette relation amicale qui unit les deux parties », a-t-il déclaré.

Arrivé à Shanghai le 10 septembre, Ping a quitté Shanghai le 11 septembre pour regagner son pays.





Search
Translations
Menu
Newsletter
Links
Publicités